La charte Kalbass'

L’association Kalbass’, depuis plus de 20 ans dans les projets culturels de mixités sociales.
Présent sur le continent Européen et dans la Caraïbe, l’association Kalbass’ s’appuie sur un ancrage territorial fort à travers un réseau d’implantations locales pérennes, ainsi que sur l’expertise de ses partenaires afin de promouvoir l’excellence  de la créolité à l’international. Une complémentarité qui permet à l’association Kalbass’ de proposer à ses adhérents, partenaires et clients des solutions innovantes, durables et adaptées à leurs besoins.
L’association Kalbass’ à pour but de promouvoir la culture caribéenne à travers diverses manifestations culturelles , sportives , rencontres littéraires et artistiques afin de promouvoir et encourager la création.
Développer, encourager des actions professionnelles au bénéfice des personnes en difficultés sociales qui s'inscrivent dans le cadre de l'insertion des activités économiques.

NOTRE POLITIQUE
* -    Considérant que notre créolité est une communauté de dialogue, d’échange et de partage des ancestralités, il convient de l’accompagner d’une volonté de vivre ensemble.

* -     Faire progresser la connaissance et les échanges entre les peuples et les cultures en réunissant des femmes et des hommes de bonne volonté.
* -
-NOTRE ENGAGEMENT

* -    Agir autant que possible dans tous les domaines de la société (éducation, santé, entreprise, arts, sports, protection de la nature, loisirs, culture), dans le respect de l’environnement et de la dignité de toute personne humaine ;
* -    œuvrer chaque jour pour permettre à celles et ceux qui composent la communauté créole d’apprendre à mieux se connaître et à se respecter, dans leurs différentes singularités;
* -    Promouvoir l’idée que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise, qu’être différent est une richesse et non un danger.
* -    Se fédérer pour s’enrichir des valeurs des uns et des autres;
* -    Dynamiser ses réseaux d’influence pour la promotion de notre créolité;
* -    Porter la défense et la mise en valeur des langues créoles;
* -    Utiliser son autorité morale personnelle pour condamner et dénoncer sans honte ni faiblesse tout propos injurieux, discriminatoire ou raciste à l'égard de quiconque ou de toute minorité;
* -    Pratiquer dans sa vie quotidienne l’idéal de partage, d’amitié et d’équité ;
* -    Faire progresser l’entente entre les peuples, en cultivant des relations de paix et d’amitié entre les individus;

INNOVATIONS ET ACTIONS
Nouvelle version du site Kalbass.fr pour nos 20ans :
Kalbass’ vous propose sa nouvelle de boutique en ligne, 20 ans de reportages photos, des créations artistiques et bien d’autres actions et évènements à venir.

Mentions légales - @ Copyright Kalbass.fr - Tous droits réservés - Notre charte - 123web.fr